Consultation ostéopathique Paris

Votre ostéopathe D.O exerce sur Paris dans le 75020 et dans le 75012 et consulte à domicile sur Paris, en région Parisienne dans le 92, le 93, le 94. sur rdv au 07 62 09 87 05.

Une consultation d'ostéopathie dure entre 45 minutes et 1 heure. Une séance d'ostéopathie se déroule en 3 étapes.

L'anamnèse conduit par l'ostéopathe D.O

Au cours d'une anamnèse, l'ostéopathe vous pose des questions afin de noter vos antécédents, situer vos douleurs et comprendre la cause de vos douleurs.

Le traitement Ostéopathique

L'objectif du traitement est de répondre à votre motif de consultation et rétablir une harmonie entre la sphère structurelle (articulation, muscle, ligament) , viscérale (organe) et crânienne.

Les mains de l'ostéopathe sont ses seuls outils. L'ostéopathe maitrise une palette de technique non douloureuse. La méthode utilisée dépendra, de votre douleur, de votre âge et de vos antécédents médicaux. Le traitement ostéopathique repose sur des techniques structurelles (articulaires, musculaires, ligamentaires) , viscérales (organes) et crâniennes. . La technique du craquement est une méthode parmi d'autres qui peut être proposée dans certains cas selon les patients.
Le suivi en consultation d'ostéopathie est adapté à chaque patient.

Les conseils, fin d'une consultation d'ostéopathie

La consultation d'ostéopathie se termine en général par des conseils utiles pour éviter les récidives. Les conseils portent sur l'alimentation, l'ergonomie et sur les étirements.