L'ostéopathie définition Paris

title

« L'ostéopathie est une science, un art et une philosophie des soins de la santé » définition élaborée en 1987 lors de la convention européenne d'Ostéopathie à Bruxelles.

C'est une thérapie curative mais aussi préventive. L'ostéopathie aide à préserver et à renforcer le capital santé de chacun. Pour cela l'ostéopathe se base sur des connaissances solides de l'anatomie et de la physiologie humaine.

Le fondateur de l'Ostéopathie

Le docteur Andrew Taylor Still est né en virginie en 1828, aux Etats-Unis.

Dans le Missouri, dès son jeune âge, Andrew Taylor Still assistait son père dans l'exercice de la médecine notamment auprès des Amérindiens chez qui il tira de nombreux enseignements. En 1861 Andrew Taylor Still, anti-esclavagiste, devient chirurgien dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession. Les nombreux morts de la guerre, ainsi que la perte de 3 de ses enfants décédés d'une méningite cérébro- spinale le poussa à chercher une autre thérapie plus efficace.

En 1874, il vit une expérience déterminante. Il parvint à guérir un enfant atteint de dysenterie en n'utilisant que ses mains. Ses recherches aboutirent sur une nouvelle approche médicale respectant les lois de la nature et de la vie qui deviendra l'ostéopathie.

En 1892 il créa à Kirksville aux Etats-Unis, le premier établissement d'ostéopathie, the American School of Ostéopathy.

L'ostéopathie connaît depuis un essor particulièrement impressionnant.

Contact

Consultez également :