l'Ostéopathie et l'enfant Paris

Votre ostéopathe D.O Yari Keita-Aw consulte sur RDV au 07 62 09 87 05 à Paris dans le 75020 et dans le 75012, à domicile à Paris et en région Parisienne dans le 94, le 93 ou le 92.

Un traitement Ostéopathique chez l'enfant est à préconiser car elle permet de corriger les dysfonctions ostéopathiques, liés à un accouchement difficile, un choc, ou une chute même minime souvent à l'origine d'un symptôme.

L'ostéopathie et la petite enfance

Votre enfant peut être suivi en ostéopathie s'il présente :

• un comportement inadapté, excessif tels que les angoisses, les colères ou les troubles du sommeil.
  • Une affection ORL, comme des otites, des migraines, les rhumes à répétition.
  • Un trouble digestif, tels que les ballonnements, les diarrhées ou les constipations.
  • Une déviation de la colonne vertébrale, une attitude scoliotique.
  • Une asymétrie des membres entrainant une mauvaise statique souvent responsable de chutes répétées.

Pourquoi voir l'ostéopathe lorsque mon enfant à des difficultés à l'école ?

• Un enfant hyper actif avec des difficultés de concentration, dit rêveur, ou dyslexique, facilement distrait ou inattentif, peut avoir une scolarité difficile.
  • Un suivi avec son ostéopathe sera une aide précieuse, pour détendre votre enfant, le comportement et les difficultés scolaires en seront d'autant plus améliorés.

L'ostéopathe un allié du traitement en orthodontie chez l'enfant

Les ostéopathes sont de plus en plus nombreux à travailler en collaboration avec les orthodontistes. En effet les appareils orthodontiques vont se fixer sur les os du crâne pour favoriser l'alignement de la mâchoire et des dents.

Le traitement orthodontique s'accompagne parfois de symptômes tels que :

• Un maux de tête, un vertige ou une baisse visuelle.
  • un mal de dos, parfois accompagné d'un torticolis.
  • un trouble du comportement se traduisant par des colères ou des troubles du sommeil.
  • des douleurs lors de la mastication.

L'ostéopathe saura mobiliser les différents tissus pour que le traitement orthodontique soit mieux toléré par le corps de votre enfant. La réussite du traitement orthodontique en sera d'autant assurée.