Ostéopathie et Handicap Paris

Votre ostéopathe D.O Yari Keita-Aw consulte sur RDV au 07 62 09 87 05 à Paris dans le 75020 et dans le 75012, à domicile à Paris et en région Parisienne dans le 94, le 93 ou le 92.

Votre ostéopathe intervient auprès de personne en situation de handicape physique, pour leur permettre de mieux supporter leur handicap. Un handicap physique s'accompagne souvent de douleurs corporelles ou de gênes fonctionnelles liées à l'utilisation d'appareils ou du fauteuil.

L'Ostéopathie, une médecine douce au service de l'handicap

Cas emmenant une personne en situation de handicap à consulter un ostéopathe.

• Les douleurs articulaires, musculaires liées aux positions d'un handicap ou à l'utilisation d'un appareil (le fauteuil, le corset, les béquilles) peuvent être soulagées en ostéopathie.
  • Les troubles du transit (constipation) liés au manque d'activités physiques ou générés par les effets secondaires des médicaments sont traités en ostéopathie.
  • Les troubles du sommeil, la nervosité sont également des situations traitées en ostéopathie.
  • Le bon développement de la croissance chez le jeune en situation de handicap, est aussi suivi en ostéopathie.

L'ostéopathie une médecine douce complémentaire, pour la personne en situation de handicap

La prise en charge ostéopathique est complémentaire de la prise en charge en kinésithérapie. Le masseur-kinésithérapeute réalise de façon manuelle ou instrumentale, des soins de rééducation ou de réadaptation. Le but est de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles pour permettre au mieux leur maintien ou d'y suppléer. En complément, le rôle de l'ostéopathe est de vous accompagner dans le soulagement de vos douleurs articulaires, viscérales (organes) et crâniennes. L'ostéopathe aura une vision global de votre gêne ou douleur. Le but de l'Ostéopathe est de redonner de la mobilité à vos tissus aussi bien dans la sphère ostéo articulaire, viscérale (organe) que crânienne.